Soin et Bien-êtreBeautécoiffure

Comment bien choisir sa coupe de cheveux en 2021 ?

Comment bien choisir sa coupe de cheveux?

Comment bien choisir sa coupe de cheveux?
Choisissez la coupe de cheveux qui vous ira le mieux

Introduction:

Comment choisir sa coupe de cheveux? Avec le nombre de coupes parmi lesquelles il est désormais possible de choisir, il peut parfois être difficile d’effectuer un choix. Lorsque vous cherchez une nouvelle coupe, prenez en compte la forme de votre visage et vos traits les plus prononcés afin de décider comment vous vous coifferez au quotidien. Peut-être cherchez-vous une coiffure parfaite pour accompagner votre tenue pour un évènement important. Dans tous les cas, il peut être très amusant de choisir un style qui vous mettra en valeur le mieux possible.

  • Si vous avez les cheveux courts, essayez un carré asymétrique ou une coupe garçonne précise. Les deux coupes auront des angles qui apporteront de la définition à vos traits ronds.

D’abord, Définissez la forme de votre visage:

Comment choisir sa coupe de cheveux si vous êtes une femme au visage rond par exemple, choisissez un dégradé, une coiffure asymétrique ou une coupe garçonne définie. Dégradez les cheveux longs ou osez un style original pour les cheveux courts. S’ils vous arrivent en dessous des épaules ou sont coupés au carré, il est important qu’ils soient bien dégradés pour apporter de la structure à votre visage.

Définissez un visage masculin rond:

Pour ce faire, faites-vous une coupe courte à l’arrière et sur les côtés. Des cheveux relativement longs sur le dessus et très courts, voire rasés sur les côtés et derrière, peuvent donner l’impression que les hommes au visage rond ont des traits plus prononcés. Essayez de vous faire une raie sur le côté ou une frange décoiffée avec la partie longue pour compléter votre coiffure.

  • Si vous aimez les barbes, une barbe fine bien entretenue qui descend près de votre pomme d’Adam va bien avec un visage rond.

Mettez en valeur un visage en cœur:

Comment choisir sa coupe de cheveux si vous êtes une femme avec ce type de visage, choisissez une frange droite ou une raie au milieu. Ce type de visage est plus large en haut, au niveau des pommettes et a une pointe au niveau du menton. Une frange droite qui parcourt le front d’un côté à l’autre va bien à un visage en cœur, car elle permet d’encadrer la partie la plus large.

  • Si vous avez ce type de physionomie, mais n’aimez pas les franges, essayez de vous faire une raie au milieu. Si vous la faites sur le côté, elle risque de vous allonger le visage, ce qui est idéal pour les visages ronds, mais inutile pour ceux en cœur.
  • Vous pouvez aussi associer la plupart des types de dégradés et des longueurs de chevelure à cette forme de visage.

Adoucissez des traits féminins carrés:

Choisissez un dégradé en couches ou d’avant en arrière ou bien des vagues. Les femmes au visage carré ont un menton plus large et des traits plus anguleux que les autres. Les coupes aux formes douces conviennent mieux à ce genre de physionomie que celles qui sont droites et anguleuses.

  • Les cheveux longs vont bien avec les visages carrés, surtout lorsqu’ils sont dégradés et (ou) ondulés en bas.
  • Un dégradé d’avant en arrière consiste à couper les cheveux plus courts devant que derrière. Il va le mieux aux cheveux ondulés lorsqu’il est associé à un visage carré.
  • Si vous avez une frange, ramenez-la sur un côté plutôt que de la couper droite pour adoucir vos traits.

Allongez un visage masculin carré:

Gardez des pattes courtes et coiffez-vous vers le haut. Les hommes aux traits carrés peuvent allonger un peu leur visage grâce à une coupe qui tend vers le haut, comme une coiffure rock. De plus,  veillez également à ce que vos pattes s’arrêtent au-dessus de vos oreilles.

  • Si vous aimez les barbes, une barbe longue devrait mettre en valeur un visage carré.
  • Si vous avez les cheveux longs, vous pourriez vous faire un chignon. Il donnera l’impression que les cheveux sur les côtés sont courts et vous pourrez vous le faire aussi haut et aussi grand que vous le souhaitez.

Équilibrez un visage en triangle:

Que vous soyez un homme ou une femme, gardez beaucoup de volume en haut. Les personnes qui ont un visage en triangle ont un front et des pommettes assez étroits et un menton large. d’ailleurs si vos cheveux sont longs et ont beaucoup de volume vers le haut, cela devrait vous aider à apporter de l’équilibre à vos traits.

  • Si vous avez les cheveux bouclés, laissez-les pousser sur le dessus et faites-vous une coupe rock décoiffée (pour les hommes).
  • Si vous aimez les barbes, vous pouvez masquer la forme anguleuse de votre menton avec une barbe épaisse ou un bouc.
  • Pour les femmes, essayez un carré dégradé en couches avec une frange. La frange aidera à donner l’impression que votre front est plus large.

Profitez d’un visage ovale:

Essayez différentes coiffures. Il est bien connu que les visages ovales sont ceux qui ont les proportions les plus équilibrées, ce qui leur permet de s’accorder avec plus ou moins n’importe quelle coupe. Parcourez des revues de coiffure et regardez des photos en ligne pour trouver une coupe qui vous plait. Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur, apportez-lui une photo pour lui montrer ce que vous voulez.

Comment choisir sa coupe de cheveux? Mettez en valeur vos traits! :

Comment choisir sa coupe de cheveux en cachant un front large:

Pour cela, adoptez une frange. Si vous avez un front large que vous souhaitez masquer un peu, il s’agit de la meilleure solution. Choisissez une frange droite épaisse pour compléter un visage ovale ou en cœur .

  • Les franges sur le côté vont mieux aux visages ronds et carrés.

Détournez l’attention de votre nez:

Faites-vous une raie sur le côté. Si votre nez ne vous plait pas pour une quelconque raison, vous pouvez vous faire une raie très décalée sur le côté pour attirer le regard vers vos yeux. Cela donnera également l’impression que vous avez le visage plus long en attirant l’attention vers votre front et votre menton plutôt que vers le centre de votre visage.

Faites ressortir des traits fins:

Faites-vous faire une coupe courte. Si vous avez les cheveux longs avec beaucoup de volume, ils peuvent cacher de petits yeux, un petit nez et une petite bouche. Les coiffures courtes sont idéales pour les personnes aux petits traits. Une coupe garçonne ou un carré au niveau du menton permettront de faire ressortir vos traits et de créer une harmonie entre eux.

  • Si vous êtes un homme aux traits fins, essayez de garder les cheveux courts et évitez de trop vous laisser pousser la barbe ou la moustache, car votre visage risquerait de se perdre dans la masse.

Comment choisir sa coupe de cheveux en masquant un cou long:

Si vous avez un cou relativement long que vous souhaitez cacher un peu, gardez simplement les cheveux longs. Ils peuvent être raides ou ondulés. Leur longueur détournera l’attention de celle de votre cou.

  • Si vous avez actuellement les cheveux courts ou mi-longs, il peut falloir plusieurs mois pour qu’ils deviennent assez longs. Pour ajouter de la longueur entretemps, portez des extensions amovibles à clips. Vous pourriez même acheter des perruques pour essayer différents styles.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page