Comment devenir jolie et belle:
Introduction:
Vous voulez devenir belle, Vous aimeriez que l’on vous remarque et vous admire pour votre beauté à couper le souffle ? Vous devrez alors travailler dur pour garder une peau saine, prendre soin de votre corps et choisir des vêtements et un maquillage qui vous mettent en valeur!
Personne ne dit que ce sera facile, mais lorsque tout le monde se retournera sur votre passage, vous comprendrez que l’effort en valait la peine !
Tout d’abord,
1-Prenez soin de vous au quotidien pour devenir belle:
En prévoyant du temps pour prendre soin de vous, vous serez sure d’y penser et ferez plus facilement de vous-même une priorité. Suivez les quelques conseils suivants.
- Lavez votre visage deux fois par jour. Même les soirs où vous êtes épuisée, faites au moins l’effort de vous démaquiller et d’appliquer une crème hydratante.
- Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Ne vous brossez pas les dents plus que ça, car vous risqueriez alors d’user l’émail de vos dents. Essayez aussi d’utiliser du fil dentaire chaque soir.
- Prenez une douche au moins une fois par jour. Cela ne veut pas dire que vous devrez vous laver les cheveux tous les jours (ce n’est généralement pas recommandé, voir la suite de l’article), mais vous devrez laver votre corps chaque jour.
- Prenez soin de vos ongles. Pensez à vous couper les ongles au moins une fois par semaine. Vous pourriez même vous faire une manucure ou une pédicure.
- Épilez-vous régulièrement. S’épiler les sourcils, les jambes, les aisselles et autres zones poilues n’est pas obligatoire. En revanche, si vous choisissez de vous épiler, essayez de le faire régulièrement.
- Assurez-vous de porter des vêtements propres. Dans des vêtements frais, vous serez plus jolie et vous sentirez plus sure de vous.
Ensuite,
2- Prenez soin de vos cheveux:
Faites vous couper les pointes toutes les 6 à 8 semaines et profitez-en pour faire retoucher vos mèches ou votre couleur. Voici quelques astuces pour faire de votre crinière un véritable atout beauté.
- Choisissez une coupe adaptée à la forme de votre visage. La façon dont vous portez vos cheveux peut faire ressortir différentes parties du visage. Veillez alors à choisir une coupe qui fasse ressortir des traits que vous aimez. Par exemple, si vous avez les pommettes hautes et une mâchoire large, porter vos cheveux tirés en arrière fera ressortir ces traits encore davantage, alors que des cheveux lâchés, dégradés et ondulés allongeront un visage rond. Pour un look rasé sur le côté, pensez à tresser l’un des côtés seulement de votre tête. Essayez aussi les queues hautes, les tresses « fishtail » ou les boucles. Pour boucler vos cheveux, préférez une méthode sans chaleur, car le fer à boucler abimera vos longueurs.
- Ne lavez pas vos cheveux tous les jours. À moins que vous n’ayez des cheveux fins comme ceux d’un bébé, qui graissent très rapidement, préférez laver vos cheveux seulement un jour sur deux. Les jours entre deux lavages, utilisez une brosse en poils de blaireau pour éliminer les résidus d’huile de vos cheveux. Ceux-ci seront alors à la fois brillants et légers.
- Évitez de trop travailler vos cheveux. Un ou deux jours par semaine, laissez vos cheveux se reposer des sèche-cheveux, fer à boucler et fer à lisser. La chaleur abime le cheveu et le rend cassant.
De plus,
3- Mettez votre visage en valeur:
Même si vos cheveux et vos vêtements ne sont pas extraordinaires, en prenant bien soin de votre visage, vous passerez de « mignonne » à « à tomber par terre ». Voici comment tirer au mieux parti de vos traits, avec ou sans maquillage.
- Faites resplendir votre peau. En plus de laver et hydrater votre visage deux fois par jour, évitez les boutons en évitant au maximum de toucher votre visage et en dormant sur des oreillers propres. Traitez vos boutons en utilisant de l’acide salicylique ou de peroxyde de benzoyle. Ou, pour une solution rapide et efficace, écrasez quelques cachets d’aspirine (non enrobés), mélangez-les à quelques gouttes d’eau et laissez la mixture agir sur vos imperfections toute une nuit.
- Donnez forme à vos sourcils. Commencez par ne retirer que quelques poils, puis voyez s’il est nécessaire d’en retirer davantage. Pour que l’épilation de vos sourcils soit moins douloureuse, évitez de le faire la semaine précédant vos règles. Vous pourriez sinon appliquer un glaçon contre votre peau pendant une minute avant de commencer à épiler.
- Choisissez un maquillage qui mette votre visage en valeur. Lisez l’article « Comment se maquiller » ou demandez conseil à un professionnel, en magasin de maquillage. Dans la plupart des parfumeries et magasins spécialisés, des maquilleuses pourront vous apprendre gratuitement à vous maquiller.
Faites attention:
- Ne maquillez pas vos lèvres et vos yeux à la fois. Si vous vous maquillez, concentrez-vous sur vos yeux ou vos lèvres, mais pas les deux à la fois. En plus, si vous avez de superbes lèvres et aimez porter du rouge à lèvres rouge pour les faire ressortir, évitez l’eye-liner et les ombres à paupières trop appuyés et contentez-vous d’une couche de mascara. Au cas ou vous voulez faire ressortir vos yeux, ayez la main légère sur vos lèvres et contentez-vous d’une encre à lèvres ou d’un baume à lèvres. Les blushs sont également très flatteurs, si vous les appliquez avec subtilité.
- Soyez vous-même. N’essayez pas de devenir quelqu’un que vous n’êtes pas. Un garçon ou une fille devrait vous aimer pour ce que vous êtes et non pour votre apparence. Veillez simplement à toujours rester propre, le reste n’est que facultatif.
Essayez aussi,
4- Portez des vêtements qui vous vont bien:
Les vêtements qui vont à une autre fille sublime pourraient ne pas vous aller du tout et vice versa. La bonne nouvelle est que déterminer ce qui vous va est plus simple que vous ne le pensez. Suivez les quelques conseils suivants.
- Voyez si vous devriez porter des tons chauds ou des tons froids. En portant les bonnes couleurs, vous mettrez votre peau en valeur. Au contraire, en portant les mauvaises couleurs, vous paraitriez pâlichonne ou marbrée. Le meilleur moyen de déterminer les couleurs qui vous vont est de regarder l’intérieur de votre poignet sous une lumière vive : vos veines sont-elles bleues ou vertes sous votre peau ? Si elles sont vertes, portez des tons chauds, si elles sont bleues, les tons froids vous mettront surement mieux en valeur.
- Les couleurs chaudes incluent les jaunes vifs, les rouges et les verts tirants vers le jaune, le marron, les ors, le crème et toute couleur aux accents jaunes ou orange.
- Les couleurs froides incluent les violets profonds, les bleus riches, les verts émeraude, le noir et le blanc et les couleurs pastel aux tons bleus.
- Jetez un œil à votre penderie. Vous choisissez probablement naturellement des couleurs qui vous vont bien : continuez ainsi !
- Assurez-vous que vos vêtements soient à la bonne taille. Vos vêtements devraient vous couvrir sans pour autant être trop larges et être adaptés à votre corps, sans être trop serrés. Si beaucoup de vos vêtements sont plus larges que vous ne le voudriez, faites-les retoucher par un tailleur ou une couturière : faire retoucher quelques pièces ne vous coutera pas grand-chose (vous pourrez même parfois demander des retouches au pressing du coin).
En plus,
5- Faites du sport régulièrement:
Faire du sport régulièrement vous aidera non seulement à prendre soin de votre corps, mais également à avoir davantage confiance en vous et à produire des endorphines. Essayez de prendre le temps de faire au moins 30 minutes de sport, 3 à 4 fois par semaine ou mettez-vous à la pratique d’un sport d’équipe. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, lisez ces articles :
- Découvrez Comment commencer sérieusement la course à pied
- Mais aussi Comment renforcer votre dos avec le Pilates
- Apprenez Comment nager
- Essayez de voir Comment jouer au tennis
- Apprenez Comment faire du yoga
- Découvrez Comment faire du vélo
Enfin,
6- Dormez suffisamment:
En ne dormant pas assez, vos yeux seront rouges et cernés et votre présence physique sera sans éclat. Des études ont démontré que le manque de sommeil favorise de mauvaises habitudes alimentaires et affaiblit le système immunitaire . Si vous souffrez d’insomnies, lisez Comment s’endormir lorsque l’on n’est pas fatigué.
Au final,
Nos conseils:
- Buvez beaucoup d’eau. Un corps hydraté est généralement moins fatigué : il est alors très important de boire beaucoup d’eau. Votre peau sera mieux hydratée et plus rebondie et vous réduirez ainsi la formation de rides et préserverez l’éclat de votre jeunesse.
- Souriez : le sourire est le meilleur maquillage qu’une femme puisse porter.
- Brossez-vous les cheveux au moins deux fois par jour.
- Démêlez vos cheveux avec un peigne et non une brosse, lorsqu’ils sont encore humides, afin qu’ils soient bien brillants.
Attention:
- D’abord, Ne vous brossez pas trop les dents : deux minutes de brossage suffiront.
- Ensuite, Ne touchez pas vos boutons ou ceux-ci prolifèreront.
- Enfin, Ne brossez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, vous les abimeriez !